Chambres d’hôtes – Pont-l’Abbé
La suite du Pêcheur
La suite du pêcheur : un véritable écrin de bien-être, entrée indépendante SPA privé et chromo thérapie pour une personne et douche hydromassage à l’italienne. Vue sur l’étang et ses pensionnaires.
La suite du Paysan
La suite du Paysan : entrée indépendante, SPA privé et chromo thérapie pour une personne et douche hydro massage à l’italienne, vue sur l’étang et ses pensionnaires.
La chambre d’hôtes des Glénan
Venez faire une pause bienfaisante dans la chambre d’hôtes des Glénan, entrée indépendante, SPA et Chromo thérapie pour une personne et douche hydromassage à l’italienne. La nature à votre porte, avec vue sur la prairie, les chevreuils…
La suite familiale
La suite familiale du pêcheur peut recevoir d’une à cinq personnes. Chambre à l’étage, salon de vingt mètres carré aménageable en chambre pour 3 personnes. La salle de bain est constituée d’une douche hydromassage à l’italienne et d’un SPA avec Chromo thérapie pour une personne. Entrée indépendante, vue sur l’étang.
Pont-l’Abbé et son histoire. Visitez Pont-l’Abbé et sa rivière
Un peu d’histoire en 1870 quelle animation on trouvait sur le port de Pont-l’Abbé :
Le port existait déjà sous Anne de Bretagne (1477- 1514).
Avant l’arrivée du chemin de fer, le réseau routier était très pauvre, le port de Pont-l’Abbé a joué un rôle vital pour l’économie Bigoudène. Le port de Pont- l’Abbé accueillait des caboteurs qui apportaient du charbon du Pays-de-Galles, du bois de Scandinavie, du vin de Bordeaux, du sel de Guérande et qui repartaient chargés de céréales (notamment vers Nantes) et des pommes de terre, le port de Pont-l’Abbé avait une activité intense. Des lougres, des gabares, des chaloupes. Ils étaient chargés au maximum au départ comme à l’arrivée. Les bateaux ramenaient à Pont-l’Abbé du charbon, des briques, des ardoises, des vins, du sel.
Tout ce commerce enrichissait depuis le XVII siècle les négociants de Pont-l’Abbé et les marchands du pays bigouden.
Les hommes de lois aussi s’intéressez au négoce des grains, ça rapportaient beaucoup.
Aujourd’hui, on ne voit plus beaucoup de bateaux dans le port de Pont-l’Abbé, mais la rivière de Pont-l’Abbé est une vraie merveille.
À l’origine le chemin de halage de Pont-l’Abbé faisait plus de 2 km, c’est la campagne à la ville ici. On y court, on marche, on s’y repose. Les visiteurs y découvrent un univers naturel exceptionnel peuplé d’oiseaux en tous genres.
Des points de vue d’une beauté rare, une lumière qui joue avec l’eau pour multiplier les reflets au gré des marées au bord de la rivière de Pont-l’Abbé.
Le chemin de halage de Pont-l’Abbé a été créé à partir de 1850 pour faciliter la remontée de la rivière par vent debout. Construit par tranches, il fut achevé en 1907, au moment du déclin de la marine à voile. Sa vocation de loisirs s’est alors renforcée.
Nos chambres d’hôtes à proximité de Pont-l’Abbé
La Villa du Guip, une chambre d’hôtes près de Pont-l’Abbé : les pieds dans l’eau
Entre terre et mer, niché dans un écrin de verdure, nos chambres d’hôtes : la Villa du Guip, proche de Pont-l’Abbé vous attendent loin du bruit.
Dans nos chambres d’hôtes, chacun prend le temps de vivre au rythme de la nature, au rythme des saisons.
Regarder les pensionnaires sur sa terrasse privée, l’élégance discrète des cygnes, les facéties des canards d’ornements.
Indépendance et discrétion sont les maîtres mots de notre chambre d’hôte près de Pont-l’Abbé.
Ville de Pont-l’Abbé
Pont-l’Abbé, capital du Pays Bigouden . Pont- l’Abbé s’anime avec son grand marché du jeudi matin.
Le château de Pont-l’abbÉ
Le château de Pont-l’Abbé situé à l’entrée de la ville de Pont-l’Abbé constitue un des principaux monuments. Il abrite le musée bigouden que l’on peut visiter et l’hôtel de ville.
Que faire à Pont-l’Abbé ?
Visitez les richesses du patrimoine breton à Pont-l’Abbé.
La fête des brodeuses à Pont-l’Abbé, a lieu au mois de juillet. C’est un spectacle folklorique qui se déroule dans les rues de Pont-l’Abbé.