Séjour randonnée en Finistère Sud.

Entre ses vallons ombragés et ses plages ensoleillées, dans les forêts verdoyantes ou sur le long des falaises de plus de 60 m de hauteur, les terres bretonne offrent à tous un voyage sensoriel atypique . 

S’essayer à la randonnée, c’est l’adopter !

C’est un vrai kaléidoscope de paysages authentiques à découvrir, une véritable évasion pour les sens ! le Finistère sud en Bretagne.

Chambre d’hôtes

Après votre randonnée, découvrez une chambre d’hôtes de charme dans un écrin de verdure ou la nature est reine !

Terrasse privative pour admirer les pensionnaires canards d’ornements, cygnes majestueux, poules.

Observez les hôtes de passage : comme le héron, la poule d’eau, le martin-pêcheur, la bergeronnette, des ruisseaux qui viennent se mirer dans les baies vitrées.

Une salle de bain privée avec bain à remous et chromo thérapie, le bonheur de se relaxer à la suite d’une journée de marche.

Des peignoirs, des serviettes de toilettes sont à votre disposition. 

Une literie de 180 x 200 .

Au Rez-de-chaussée, un salon de 20 m² surplombant l’étang et ses pensionnaires.

Table d’hôtes

Possibilité de se restaurer sur place . Une table d’hôte où la saveur du terroir est de mise : homard grillé au beurre de baratte, ragoût de homard façon île de Sein, plateau de fruit de mer.

Le soir, le repas de la table d’hôtes est concocté par Pierre.

Un seul choix de menu est possible, nous ne sommes pas un restaurant.

La table d’hôtes est uniquement sur réservation.

Ouvrir ses papilles et tous ses sens pour un émerveillement de la cuisine du terroir avant de savourer en amoureux son repas.

Marche à pied : une rando en Bretagne

Votre point de départ pour votre randonnée autour de pont L’abbé : la Villa du Guip. Pour votre randonnée, vous serez accueillis dans des chambres ou suites avec entrée indépendante, insonorisée, terrasse privée face aux cygnes majestueux.

Pour votre randonnée, Pierre pourra vous conseiller si vous le souhaitez.

Vous découvrirez le charme de cette jolie région qui allie terre et mer du Finistère sud. En Bretagne sud, dans le Finistère, sur le circuit des églises, vous découvrirez la richesse de notre patrimoine.

Pour vos visites dans le Finistère, ne manquez pas : Quimper, Bénodet, Concarneau, Le Guilvinec, la pointe du raz, Locronan, Pont Aven, Quimperlé,la forêt d’Huelgoat, Locronan, la Presqu’île de Crozon.