Camaret, l’église de Rocamadour et la tour Vauban

Le port de Camaret

Ancien port langoustier, Camaret est devenue une escale incontournable. Camaret-sur-Mer et son église Notre Dame de Rocamadour. Camaret était le premier port langoustier d’Europe jusqu’aux années 1980, puis s’est reconverti dans le tourisme.

Camaret et la tour Vauban inscrite à l’Unesco

Camaret sur Mer séduit les amateurs de randonnée et de nature. La tour Vauban est unique dans l’architecture militaire française. La tour Vauban veille depuis plus de 300 ans sur l’anse de Camaret et l’entrée du goulet de Brest. Avec la Tour Vauban, la chapelle Notre Dame de Rocamadour est une image emblématique du port de Camaret. En vous dirigeant vers la pointe de Pen Hir, vous verrez de très loin les ancres gigantesques qui signalent le Musée-mémorial consacré à la bataille de l’Atlantique. N’oubliez pas vos jumelles ! À l’extrémité du Cap de la chèvre, laissez vous porter par votre imaginaire : l’air du large, 100 % iodé. Le Cap de la Chèvre (Beg ar C’haor) « ferme » la baie de Douarnenez. Les navires viennent s’abriter dans la baie quand l’océan est trop furieux.


Le tourisme en Finistère sud, découvrez-vous aux confins du vieux continent.

Le tourisme en Bretagne sud, visitez Camaret-sur-Mer.

Le tourisme en Finistère sud, Camaret : l’église de Rocamadour et la tour Vauban.

Le tourisme en Bretagne sud, reposez-vous à la Villa du Guip : relaxation, quiétude, cocooning, zénitude : le bord de mer avec ses plages de sable fin.

Plus d’information sur Camaret

Toutes les infos pratiques sur Camaret

Découvrez les œuvres de Vauban en Finistère

Pour avoir plus d’informations sur les travaux réalisés par Vauban dans le Finistère

Découvrez en plus sur Camaret

Découvrez les activités à faire à Camaret-sur-Mer.