Concarneau et sa ville close en Finistère sud

Concarneau en Finistère sud : La Criée

Concarneau est une importante station balnéaire située au fond d’une baie très abritée. La ville s’est développée autour de sa célèbre Ville-Close, cité fortifiée. La Ville-Close est l’un des monuments historiques le plus visité de Bretagne. De magnifiques points de vue à partir de la corniche, lieu de promenade, qui mène aux criques et plages de sable fin qui incitent à la détente et aux activités nautiques, à l’abri d’une des plus belles baies de Bretagne. Visitez la pointe de Trévignon.

Concarneau et les navires de pêche

Les crises sardinières au début du XXe siècle, liées à l’absence de poisson, obligent les marins à s’orienter vers une autre type de pêche : le thon. Ce type de pêche au large est beaucoup plus risqué. Peu à peu, les chalutiers abandonnent la voile pour le moteur. Dès 1906, la construction de thoniers commence et ira en s’amplifiant. On comptera plus d’une centaine de thoniers en quelques décennies. Rapidement, le port est en tête en France pour la pêche du thon.


Le tourisme en Finistère sud, découvrez-vous aux confints du vieux continent : à découvrir avec gourmandise.

Le tourisme en Bretagne sud, visitez Concarneau en Finistère sud.

Le tourisme en Finistère sud, Concarneau et son musée de la pêche en Bretagne sud.

Le tourisme en Bretagne sud, reposez-vous à la Villa du Guip : relaxation, quiétude, cocooning, zénitude : le bord de mer avec ses plages de sable fin.

Plus d’information sur Concarneau

Toutes les infos pratiques sur Concarneau

Le Marinarium de Concarneau

Découvrez la plus ancienne station marine du monde encore en activité. À la fois lieu de recherche et lieu de visite, n’hésitez pas à aller visiter ce site pour découvrir la faune et la flore marine.

Découvrez en plus sur le pays de l’aven

Découvrez les activités à faire à Concarneau et dans le pays de l’Aven.