Penmarc’h et le port de Saint-Guénolé en Finistère sud

Penmarc’h et les rochers de Saint-Guénolé

La ville de Penmarc’h en Finistère sud, c’est la pêche, les rocher. Au bout du monde, captivante et sauvage, la Pointe de Penmarc’h défie la mer. Elle offre un patrimoine naturel remarquable, avec de nombreuses activités maritimes, des paysages grandioses de la côte rocheuse aux vastes étendues dunaires.

Canot de sauvetage Papa Poydenot, une histoire de famille

Trois stations de sauvetage en mer furent créées à Penmarc’h : la première à Kérity en 1868, la seconde à Saint-Guénolé en 1889 et la troisième à Saint-Pierre en 1901. Ce canot de sauvetage est à voiles et avirons. Il est insubmersible, auto-redressable et à autovidange spontané. Construit en 1900, lancé au port de Saint-Pierre en 1992, et participe en juillet de la même année, au rassemblement des vieux gréements à Brest. Il est classé monument historique le 6 novembre 1992.

Plus d’information sur Penmarc’h

Toutes les infos pratiques sur Penmarc’h

Découvrez les phares bretons

Le phare d’Eckmühl, situé à Penmarc’h, est classé au monument historique depuis 2011. N’hésitez pas à aller voir cet ouvrage emblématique du patrimoine maritime de Bretagne. N’hésitez pas à venir découvrir les phares et balises du Finistère.

Découvrez en plus sur le pays Bigouden

Découvrez les activités à faire dans le pays Bigouden