Quimper et son Vieux Quimper
Par la route de l’odet, ce qu’on aperçoit d’abord de Quimper, ce sont les deux flèches de la cathédrale Saint Corentin ; puis en s’approchant, le faubourg de Locmaria, qui fut la ville primitive. En ce temps-là, Quimper avait aussi une ceinture de murailles avec tours, échauguettes, mâchicoulis, portes et poternes. Ils en restent quelques vestiges entre le Steir et la rivière l’Odet. La ville Kemper signifie confluent, on traverse les allées de Locmaria et on longe l’Odet pour découvrir la ville et son vieux Quimper. Dans le quartier de Locmaria,on peut visiter l’église romane étrangement massive et nue, ainsi qu’un ancien prieuré renaissance. Autour de l’église romane le quartier de Locmaria est devenu le quartier de la faïencerie Henriot célèbre activité traditionnelle à Quimper depuis le 13e Siècle et son musée.
Quimper et sa cathédrale Saint Corentin
Peut-être est-ce le suprême mérite de Quimper, cette facilité d’évasion, par de belles routes ombrageuses, vers les grèves et les champs cornouaillais. Quimper est d’ailleurs le chef-lieu d’un pays caractérisé, par ses pardons folkloriques. La ville de Quimper en Finistère sud, c’est la nature, les randonnées dans la vallée de l’Odet. Quimper, ville d’Art et d’Histoire.
La cathédrale Saint Corentin est située dans le centre-ville de Quimper, la cathédrale est considérée comme l’élément majeur du patrimoine quimpérois, attirant de nombreux touristes venu admirer ses flèches culminant à plus de 75 mètres au-dessus du sol. Nous pouvons partir de la cathédrale Saint Corentin pour partir à la découverte du vieux Quimper et de ses magnifiques ruelles chargées d’histoire.
Quimper : randonnée, patrimoine, folklore et la faiencerie Henriot
Randonner sur l’un des plus jolis sites naturels du Finistère intérieur, c’est découvrir le site du Santagala. L’odet y a creusé une vallée encaissée et profonde de 80 mètres où il est possible d’y descendre à pied par des petits chemins. Quimper permet aussi de prendre la vedette de l’odet pour découvrir la richesse de son patrimoine, ses petites criques, vue sur les châteaux, son folklore : Quimper et son costume breton et sa coiffe, lors du Festival de Cornouaille.
Quimper et son vieux Quimper
Quimper est une ville à multiples facettes, tourné vers la mer, nichée au fond de son aber qui voit se rencontrer la mer et la rivière l’Odet. Quimper ouvre plusieurs pages d’histoire quand on déambule dans ses rues, maisons à pans de bois, sa cathédrale, sa culture bretonne, sa gastronomie et l’art du textile. Ses dances, sa musique bretonne. Quimper est une ville riche en activités touristiques.
Position de la ville de quimper
Quimper: ville d’Art et d’Histoire
QUIMPER et son vieux Quimper
Le tourisme en Finistère Sud, découvrez Quimper et son vieux Quimper et sa rivière l’Odet
PLUS D’INFO SUR QUIMPER
Quimper est le pays du folklore toujours vivant, le pays des faïences et des crêpes au beurre